Afin de montrer le soutien de la ville envers les personnes souffrant de cette pathologie, et son engagement dans cette action, la ville a participé à la campagne de sensibilisation nationale « La France En Bleu » en illuminant en bleu le Musée d’Histoire de la Vie Quotidienne, monument emblématique de Petit-Caux.
La fibromyalgie est une maladie encore peu connue, incomprise, très peu prise en charge et qui concerne entre 2% et 4% de la population. Bien qu’elle soit reconnue comme une maladie par l’Organisation Mondiale de la Santé depuis 1992 et par la Haute Autorité de Santé depuis juillet 2025, elle reste encore insuffisamment prise en compte par de nombreux acteurs de santé, ainsi que par nos institutions.
