Police rurale
La ville de Petit-Caux est dotée d’une brigade de Police rurale composée de 5 gardes champêtres.
Intervenant dans de multiples domaines tels que la chasse, la pêche, l’urbanisme, le funéraire, la police de la route, les divagations d’animaux, les objets trouvés et bien d’autres… les gardes champêtres assurent votre sécurité au quotidien et veillent au respect des règles.
Vous serez également amenés à les rencontrer lors d’évènements organisés par la collectivité, mais aussi dans les écoles du territoire lors du passage du permis vélo.
Nos gardes champêtres peuvent aussi surveiller vos habitations lorsque vous partez en vacances ou en long week-end grâce à l’Opération Tranquillité Vacances.

Divagations d’animaux
Tout au long de l’année la Police Rurale est confrontée à des divagations d’animaux.
Bien plus qu’une mesure obligatoire, depuis 1999 pour les chiens et 2012 pour les chats, l’identification est aussi un moyen efficace pour retrouver son animal s’il est perdu, trouvé ou s’il entre en fourrière.
Une actualisation régulière des coordonnées, faisant notamment suite à un déménagement est primordiale. Une démarche encore trop peu effectuée par les propriétaires d’animaux.
Votre animal n’est pas encore identifié ?
Prenez rendez-vous dès que possible chez votre vétérinaire afin de le faire pucer ou tatouer.
PanneauPocket
Téléchargez l’application « Panneau Pocket »
Pour bénéficier des informations d’urgence et de sécurité de la ville de Petit-Caux, téléchargez l’application « Panneau Pocket » et choisissez « Petit-Caux » dans vos favoris
Contact et renseignements
Permanence le mercredi matin : 9 h – 12 h